BCB 2009 : Wargame en Berry

Publié le par Azash

Je me réveille difficilement. Le froid pénètre le côté de ma couverture. Je sais que dans quelques minutes, je devrai me lever et passer le plastron de cuir rigide et froid que je porte à même le corps. L'air est empli des rumeurs du camp déjà bruissant de vie. J'entends quelques conversations autour des fosses à feu qui ont été ranimées... Je sens la fumée malgré ma toile de tente imprégnée d'huile de lin et de térébenthine.

Il doit être sept heures, un peu plus peut-être. Mes compagnons sont déjà levés. Ai-je dormi tant que ça ? Il est vrai que la nuit n'a pas été de tout repos : Entre les incursions d'espions, les déambulations des non-morts, les assauts de l'ennemi... Une nuit trop courte, et agitée.

Dans trois minutes je serais debout dehors, serrant ma cape sur mes épaules pour me protéger du froid. J'entends mon chef m'appeler :

Allez Grobours, c'est l'heure de se lever ! T'as encore le temps de manger si tu te dépêches, on doit être prêts à décoller dans 20 minutes !

Ashranours, mon chef, est un homme juste et droit. Aujourd'hui encore, je suis prêt à mourir pour lui... Plusieurs fois s'il le faut !


---

BCB : Berry Champs de Bataille. L'un des plus importants Jeu De Rôle Grandeur Nature de France. Une expérience unique et fortement dépaysante pour peu que vous preniez le temps de vous y préparer un peu. Ce genre de loisir demande en effet un fort investissement personnel : Vous viendrez avec votre tente, vos armes (factices) et armures.

Le fait que BCB soit un wargame n'interdit pas l'interprétation et la théâtralisation. BCB ce n'est pas seulement "Boire, Crapahuter et Beugler", ou  "Bastons, Coups et Bosses", ou encore "Bières entre Copains de Boisson". BCB c'est aussi des poèmes déclamés au clair de lune afin de faire plonger les yeux de son chef dans sa timballe d'hypocras...

Assis sur une pierre et écoutant le vent,
Sirotant un godet de cordial enivrant,
Homme redoutable et nourri par maintes guerres,
Regarde la Lune et demande à sa lumière :
Avons nous, mon amie, une chance de succès ?
Nos guerriers sont transis et fourbus à l'excès.
On dit que l'astre blanc lui répondit alors,
Rares sont les amis qui ne suivront Ashranor.

Tous les détails ici (organisation de l'évènement) : BCB

L'adresse de notre association (participation à l'évènement) : La Meute

Et une vidéo là :

 

Le GN : Mangez-en !

Publié dans GN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouais, ok, mais y'a aussi les règles du jeu ....c'est trop compliqué pour moi ...c'est que j'ai un cervolant à la place du cerveau moi (cerveau-Lent) ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les règles du jeu qui posent problème ? Il faut juste savoir qu'une arme maniée à 2 mains enlève 2 et qu'une arme maniée d'une main enlève 1. La flèche tue sur le coup. Reste à décompter tes points<br /> donnés par l'oragnisateur. Rien de bien compliqué.<br /> <br /> <br />
M
<br /> " Boire, Crapahuter et Beugler" ....Tout un programme ! ;-) Si je n'étais pas aussi timide et incapable de me mettre dans la peau d'un personnage, quel qu'il soit, j'avoue que l'aventure BCB me<br /> tenterai bien :) (méééé non, pas que pour l'alcool ! ...'tout de suite ! ...j'aime bien le camping aussi !! LOL )....*dans une autre vie, peut-être ...^^*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé ! BCB (et le jeu Grandeur Nature en général) c'est l'aventure dans tous les sens possibles du terme, mais cadré. Si on se contente de suivre placidement son chef et faire ce qu'il dit, il n'y<br /> a rien de difficile, et l'interprétation vient toute seule (ou pas) mais n'est pas indispensable.<br /> <br /> <br />